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© 2014 - TC Ingénierie - Tous droits réservés. Site réalisé par ODALIS Communication. Conseils en ressources humaines, GPEC, communication, formation, conseil stratégique, recrutement, audit organisationnel. Ingénierie, assistance à maîtrise d'ouvrage, diagnostic du patrimoine bâti, rénovation et réhabilitation, entretien et maintenance des bâtiments. Coordination SPS, coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (CSPS).

LA COMMUNICATION EXTERNE
Le cabinet Territorial Conseils apporte son assistance comme conseil externe. En coopération avec le décideur, son rôle est de traduire les projets de la structure en objectifs de Communication; de définir et d’affecter les moyens à mettre en œuvre et d’assurer un suivi jusqu'à l’étude d’impact.

LE LOBBYING
Au-delà d’une communication traditionnelle Territorial Conseils intervient pour assister l’organisme dans le développement ou la réalisation de ses projets nécessitant des soutiens extérieurs ou la mise en oeuvre de partenariats. Le cabinet se charge de cibler et de mobiliser les leaders d’opinion et d’agir sur les processus décisionnels pour promouvoir les objectifs du décideur.

 

Territorial Conseils prend en compte vos objectifs, analyse vos moyens humains et techniques ainsi que la sociologie de votre structure ou de son environnement et vous propose une intervention allant du diagnostic stratégique à la réalisation de vos outils et actions de communication.

Les champs d’action :

LA COMMUNICATION INTERNE
Territorial Conseils intervient à vos cotés pour établir un diagnostic complet de votre communication interne. Le cabinet dresse un état des lieux des relations sociales incluant un repérage des freins et des résistances mais également des facteurs de mobilisation et de cohésion. Un plan d’action et des axes de progrès peuvent ensuite être définis puis mis en oeuvre autour de différentes actions.

  • Evaluation d’image, études et enquêtes intra
  • Création d’outils dédiés support d’information, indicateurs
  • Développement des démarches participatives et de cohésion interne

Faire connaître, valoriser un organisme, un projet, en externe comme en interne, passe par la définition d’une politique d’information et de communication adaptée et orientée vers des objectifs concrets d’identification, d’adhésion, de reconnaissance ou de légitimité.